Restauration de voitures anciennes
Ici sont présentées 2 véhicules: une Salmson 2300 S et une MG
La restauration de la Salmson a été entièrement réalisée par Christian Duhay, et les photos montrent les différentes étapes de ce travail qui a pris près de 4 ans.
la MG a été restaurée préalablement à son acquisition.
Le Coach 2300 S (1953-1957) de Salmson est une berlinette sportive à deux portes offrant quatre-places. Le moteur de 2 300 cm3 dont le bloc est en aluminium, développe une puissance de 103 ch avec une boîte de vitesses Cotal type MK25.
La Société des Moteurs Salmson (SMS) a été de 1913 à 1962 un des grands constructeurs aéronautiques et automobiles français aux côtés d'Hispano-Suiza, d'Avions Voisin, de Renault ou de Lorraine-Dietrich.
Fondée à Billancourt par Émile Salmson, un ingénieur qui conçoit des moteurs d'avions depuis 1908, la SMS prend son essor durant la Première Guerre mondiale en faisant fabriquer pour la reconnaissance aérienne puis les bombardements trois mille deux cents biplans 2A2, production de tout premier ordre, que ce soit en termes de qualité ou de quantité. D'un rayon d'action alors inégalé, ce sera le premier avion de la future Aéropostale. À partir de 1919, le constructeur, qui emploie déjà plus de six mille salariés, se lance dans la fabrication d'automobiles. Les cyclecars Salmson, des véhicules légers, bénéficient dès 1921 de la technique avant-gardiste du double arbre à cames en tête. Le moteur 2 ACT remporte de très nombreux succès en compétition. En 1929, la production est orientée vers des voitures luxueuses et performantes. Équipées du très performant moteur quatre cylindres avec 2 ACT, elles offrent la conduite à droite, standard français du luxe de l'époque.